E-commerce : Zalando reste le premier annonceur
Selon Media Focus, l’eCommerce enregistre une pression publicitaire de 67.2 millions de francs bruts au premier mois d’automne, soit une forte croissance par rapport au mois précédent (48.9 millions). Comparé au mois de septembre de l’année 2015, la valeur actuelle présente une augmentation de 14 millions (+ 28 %). Comme en août, la part de l’eCommerce sur le marché publicitaire atteint les 12,9 %.
Le marché publicitaire
Développement de la pression publicitaire pour l’eCommerce en septembre 2016
L’automne à l’heure du voyage
Les catégories Clothing & Accessories et Travel ont réussi à décrocher le haut du podium au mois de septembre – période particulièrement faste pour Clothing & Accessories, qui prend la tête avec une pression publicitaire de 11,3 millions de francs bruts et Zalando comme première marque. Travel suit en deuxième position avec Trivago. De même qu’en août 2016, Search & Find reste troisième avec homegate.ch comme première marque.
La publicité par recherche disparaît du classement
La nouvelle saison sonne le glas de la publicité par recherche. Online (Search) perd un total de 9 pour cent en septembre. Print s’en sort avec une perte relative de 1 pour cent. TV, Out-of-Home et Online (Display) affichent quant à eux une évolution positive. TV gagne un total de 6 pour cent en septembre, Out-of-Home 3 pour cent, et Online (Display) grimpe de 1 pour cent. La catégorie General Merchandise se voit éliminée du Top 5 par Consumer Electronics.